Le même appel
Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. (Marc 16.15 SEM)
J’en suis arrivée à réaliser…
Car il a satisfait l'âme altérée, Il a comblé de biens l'âme affamée. (Psaume 107.9 LSG)
Peut-être, direz-vous …
Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande ! » (Lamentations 3.22–23 S21)
Nous cultivons la joie
Car notre coeur met en lui sa joie. Car nous avons confiance en son saint nom. Éternel ! Que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi! (Psaume 33.21-22)
Cela demande de la foi
Il réserve le salut aux hommes droits. Comme un bouclier, il protège ceux qui mènent une vie irréprochable. (Proverbes 2.7 SEM)
Nous vivons pour l’éternité
Quant à nous, nous sommes citoyens des cieux : de là, nous attendons ardemment la venue du Seigneur Jésus-Christ pour nous sauver. (Philippiens 3.20 SEM)
Les petites touches de couleur
Merci d'avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. (Psaume 139.14 SEM)
Si nous nous laissons…
Mon cœur est tranquille, ô mon Dieu ! Mon cœur est tranquille. (Psaume 57.7 LSG)
À la foi, à l’espérance et à la gratitude
Jésus, vous ne l'avez pas vu, et pourtant vous l'aimez ; mais en plaçant votre confiance en lui sans le voir encore, vous êtes remplis d'une joie glorieuse qu'aucune parole ne saurait exprimer. (1 Pierre 1.8 SEM)
Il n’a pas étiqueté les personnes
Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (Jean 20.21 SEM)
Il a promis
Heureux l'homme qui a pour appui le Dieu de Jacob et dont l'espérance est dans l'Eternel son Dieu (Psaumes 146.5 SEM)
La paix du cœur et de l’esprit
Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi. Ésaïe 26.3 DARBY)
Lorsque tu es troublé.
Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin qu’à notre tour nous soyons capables de réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant le réconfort que Dieu nous a apporté. De même, en effet, que les souffrances de Christ surabondent dans notre vie, le réconfort qu’il nous donne surabonde. (2 Corinthiens 1 :4-5)
Amour, gentillesse et sollicitude
Votre Père est plein de bonté. Soyez donc bons comme lui. (Luc 6.36 SEM)
Mais examinons
Lorsque des pensées en foule s’agitaient en moi, tes consolations m’ont rendu la joie. (Psaume 94.19 SEM)
La foi peut…
Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. (Philippiens 4.7 SEM)
La solution, c’est de…
Mais il m’a répondu : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » (2 Corinthiens 12.9 SEM)
Faire ce qu'il faut
Chacun de nous accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié : j'ai mis la plante en terre, Apollos l'a arrosée, mais c'est Dieu qui l'a fait croître. Ainsi, celui qui plante et celui qui arrose sont sans importance : seul Dieu compte, lui qui fait croître la plante. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux ; Dieu accordera à chacun sa récompense selon son propre travail. 9Car nous sommes des collaborateurs de Dieu. (1 Corinthiens 3.5-9 BFC)