Nous ne saurons jamais.
Quand tu appelleras, l’Éternel répondra ; quand tu crieras à l’aide, il dira : « Je suis là! » (Ésaïe 58.9 BDS)
Je suis celui qui a réponse à tout
Car l’Éternel Dieu est pour nous comme un soleil, il est comme un bouclier. L’Éternel accorde bienveillance et gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui cheminent ╵dans l’intégrité. (Psaume 84.12 BDS)
La foi de faire confiance à Dieu
Dans le temps présent, je connais d’une manière imparfaite et partielle, mais alors, je connaîtrai aussi parfaitement que Dieu me connaît (1 Corinthiens 13.12 PVV)
Lire la Parole de Dieu, 4e partie
Or tout ce qui a été consigné autrefois dans l’Écriture l’a été pour nous instruire, afin que la patience et l’encouragement qu’apporte l’Écriture produisent en nous l’espérance. » (Romains 15.4 BDS)
Directement du Ciel
Confie-toi de tout ton cœur à l'Éternel, et ne t'appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers. (Proverbes 3.5-6 Darby)
Lire la Parole de Dieu, 3e partie
Laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. (Romains 12.2 BDS)
La miséricorde de Jésus
Allez annoncer à Ses disciples et aussi à Pierre qu'il vous précède en Galilée ; c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit. (Marc 16.7 SEM)
Lire la Parole de Dieu, 2e partie
Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole. (1 Pierre 2.1 SEM)
Parfait. Gratuit. Sans condition. Éternel
D'un amour éternel, je t'aime, c'est pourquoi je t'attire par l'affection que je te porte. (Jérémie 31.3 SEM)
Lire la Parole de Dieu, 1ère partie
L’homme n’a pas seulement besoin de pain pour vivre, mais aussi de toute parole que Dieu prononce. (Matthieu 4.4 SEM)
Le calme qui vient de Dieu
Arrêtez ... et reconnaissez que Je suis Dieu. Je triomphe des nations, je triomphe sur loa terre. (Psaume 46.11 SEM)
« Trop peu »
En vérité, je vous l’assure, cette pauvre veuve a donné bien plus que tous les autres, (Luc 21.3 SEM)
Pas une chose facile, mais c’est pourtant très simple
Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez–vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. (Éphésiens 4.32 Parole de vie)
Le fait d’avoir des possessions
Ne vous amassez pas des richesses sur la terre où elles sont à la merci de la rouille, des mites qui rongent, ou des cambrioleurs qui percent les murs pour voler. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n’y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. (Matthieu 6.19-20 SEM)
Vous êtes concentré sur plusieurs « destinations »
Que le Seigneur qui donne la paix vous accorde lui-même la paix de toute manière et en toutes circonstances. Que le Seigneur soit avec vous tous. (2 Thessaloniciens 3.16 SEM)
L’essence même de notre vie
Or tout ce qui a été consigné autrefois dans l’Écriture l’a été pour nous instruire, afin que la patience et l’encouragement qu’apporte l’Écriture produisent en nous l’espérance. (Romains 15.4 SEM)
Il peut être fort en nous
Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » C’est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi. (2 Corinthiens 12.9 SEM)
Un bonheur profond et intense
Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse. (1 Pierre 1.8 S21)