Cela a dû être difficile pour eux parfois !
Que le Dieu de l’espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. Ainsi votre cœur débordera d’espérance par la puissance du Saint-Esprit. (Romains 15.13 SEM)
Ces choses n'étaient pas à vendre non plus, et ne le sont toujours pas
Voilà quel sera le sort de tout homme qui amasse des richesses pour lui-même, au lieu de chercher à être riche auprès de Dieu. (Luc 12.21 SEM)
L’une des clés de cette relation est la simplicité
La terre et ses richesses appartiennent à l’Éternel. L’univers est à lui avec ceux qui l’habitent ! (Psaume 24.1 SEM)
Dieu choisit souvent des personnes inattendues pour accomplir de grandes choses à travers elles
De grâce, Seigneur, dit Moïse, je n’ai pas la parole facile. Cela ne date ni d’hier, ni d’avant-hier, ni du moment où tu as commencé à parler à ton serviteur : j’ai la bouche et la langue embarrassées. (Exode 4.10 SEM)
Prions qu’Il nous donne son intelligence et son cœur
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Matthieu 10.8 SEM)
C’est assez impressionnant, mais c’est aussi un défi
Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l’obscurité. (Jean 8.12 BFC)
Tous les racontars peuvent être blessants ou embarrassants
Qui divulgue des secrets finit par se répandre en calomnies ; n’aie donc pas de relations avec un bavard. (Proverbes 20.19 SEM)
Toutefois, sa rencontre avec Jésus a changé sa vie du tout au tout
Quand Jésus arriva à cet endroit, il leva les yeux et dit à Zachée : « Dépêche-toi de descendre, Zachée, car il faut que je loge chez toi aujourd’hui. » (Luc 19.5 BFC)
Peu importe ce qui se passe dans votre vie en ce moment
Oui, c’est en lui que notre cœur se réjouit, c’est en son saint nom que nous avons confiance. Éternel, que ta grâce soit sur nous lorsque nous espérons en toi ! (Psaume 33.18, 21–22 S21)
On nous répète que de meilleures choses amélioreraient nos vies !
Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? (Ésaïe 55.1–2)
Vous devez y croire en dépit de tout ce que les gens pourront dire de contraire
Va, lui dit Jésus, rentre chez toi, ton fils est bien portant. Cet homme crut Jésus sur parole et il repartit chez lui. (Jean 4.50 SEM)
Tourne-toi vers elle pour qu’elle t’éclaire et te guide
Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière. Les avertissements et les reproches sont le chemin vers la vie. (Proverbes 6.23 SEM)
En tant que chrétiens, nous sommes, comme Lui, appelés à servir
Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux. De cette manière, vous accomplirez la loi du Christ (Galates 6.2 SEM)
Mais savons-nous seulement comment obéir à Dieu ?
Tout ce qui vous a été enseigné peut être résumé en quelques mots : Respectez Dieu et obéissez-Lui ! C’est le sens de la vie. (Ecclésiastes 12.13)
Si nous n’avions pas ces difficultés et ces épreuves
Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi. (Hébreux 12.2a LSG)
Comprendre une personne est souvent la clé pour établir une relation solide avec elle.
« Venez à moi, » dit Jésus, « vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos ». (Matthieu 11.28-29
Nous sommes incapables de comprendre pleinement la grandeur de Dieu
L’Éternel est grand et très digne de louanges, sa grandeur est insondable. (Psaume 145.3 SEM)
Cela demande un effort conscient si l’on veut éviter de tomber…
Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l’instruire[a] ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2.16 SEM)
Nous sommes tous humains, donc nous avons tous des faiblesses
Mais il m’a répondu : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » (2 Corinthiens 12.9 SEM)
Je peux te donner la force de les supporter
L’Éternel lui-même marchera devant toi, il sera avec toi, il ne te délaissera pas et il ne t’abandonnera pas. Ne crains rien et ne te laisse pas effrayer ! (Deutéronome 31.8 SEM)