Il veut que le monde en soit rempli
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22.37-39 SEM)
Il regarde dans votre cœur
Dieu est pour nous un rempart, il est un refuge, un secours toujours offert |lorsque survient la détresse. (Psaume 46.2 SEM)
Les ténèbres ne peuvent tout simplement pas exister en présence de la lumière
Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l’obscurité. (Jean 8.12 BFC)
Jésus a dit à ses disciples…
Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis (Matthieu 5.44 SEM)
Ils aiment tous les hommes
Ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. (Colossiens 3.10 S21)
Sa présence dans ma vie ne diminuera jamais
Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean 15.5 SEM)
Dieu s’attend à ce que nous fassions de notre mieux
Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d’argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité. (2 Corinthiens 4.7 SEM)
Mais la vie chrétienne n’est pas assujettie au naturel
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous (1 Thessaloniciens 5.15 SEM)
Associée à la prière
La foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. (Hébreux 11.1 S21)
Il s’accomplit par la grâce de Dieu
Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. (Romains 12.2 SEM)
Pour prendre une longueur d'avance
Dès le matin, annonce-moi ta bienveillance, car c'est en toi que j'ai mis ma confiance ! Fais-moi connaître la voie que je dois suivre, car c'est vers toi que je me tourne ! (Psaume 143.8 SEM)
Je pense à toutes les promesses de la Parole de Dieu
Ne vous rappelez plus |les événements du passé, ne considérez plus |les choses d’autrefois ; je vais réaliser |une chose nouvelle, elle germe dès à présent, ne la reconnaîtrez-vous pas ? (Ésaïe 43.18-19 SEM)
C’est une bonne chose de programmer à l’avance
Car c’est en lui que Dieu a dit « oui » à tout ce qu’il avait promis. Aussi est-ce par lui que nous disons « oui », « amen », pour que la gloire revienne à Dieu. (2 Corinthiens 1.20 SEM)
Parfois, nous devenons trop sûrs de nous-mêmes
Un homme forme de nombreux projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui se réalise. (Proverbes 19.21 SEM)
Jésus veut vous aider à les traverser
Aussi pouvons-nous dire avec assurance : Le Seigneur vient à mon secours, |je n’aurai pas de crainte, que me feraient les hommes ? (Hébreux 13.6 SEM)
Le pardon n’a rien à voir avec les circonstances
Si l’un de vous a quelque chose à reprocher à un autre, pardonnez-vous mutuellement ; le Seigneur vous a pardonné : vous aussi, pardonnez-vous de la même manière. (Colossiens 3.13 SEM)
Un amour qui se traduit par des actions
Enfin, visez tous le même but, partagez vos peines, aimez-vous comme des frères et des sœurs, soyez bons, soyez humbles. (1 Pierre 3:8 BDS)
Mais elle est bien différente, la vie d'un vrai chrétien
Si le grain de blé que l’on a jeté en terre ne meurt pas, il reste un grain unique. Mais s’il meurt, il porte du fruit en abondance. (Jean 12.24 SEM)
Ce cadeau ne ressemblait en rien à mes expériences du passé
Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; aussi a-t-il envoyé son Fils pour expier nos péchés. (1 Jean 4.10 SEM)
C’est tellement contraire à la pensée rationnelle
Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas les voies |que j’ai prescrites, déclare l’Éternel. (Ésaïe 55.8 SEM)