Vivre une vie en relation avec Lui
Je mettrai en vous mon propre Esprit et je ferai de vous des gens qui vivent selon mes lois et qui obéissent à mes commandements pour les appliquer. (Ézéchiel 36.27 SEM)
Lorsque Dieu est au centre de notre mariage
L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. (1 Corinthiens 13.4-7 SEM)
Votre esprit continue de vivre
Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît. (1 Corinthiens 13.12 SEM)
Pas toujours tout de suite
Pour moi, je mets mon espérance en l’Eternel, je m’attends au Dieu qui me sauve, et mon Dieu m’entendra. (Michée 7.7 SEM)
Merci de m’abriter
L’Éternel est ton protecteur, l’Éternel est à ton côté |comme une ombre qui te protège. (Psaumes 121.5 SEM)
Refléter la lumière de Dieu
C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste. (Matthieu 5.16 SEM)
Je peux tenir bon un peu plus longtemps
Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l'amour de Dieu et la constance du Christ" (2 Thessaloniciens 5.3 SEM)
La lumière qui est à l’intérieur des croyants brillera
Tes yeux sont comme une lampe pour ton corps. Si tes yeux sont en bon état, tout ton corps jouit de la lumière ; mais s’ils sont malades, tout ton corps est plongé dans l’obscurité. (Luc 11.34 SEM)
Un partenaire actif dans nos vies
Car nous travaillons ensemble au service de Dieu, et vous, vous êtes le champ qu’il cultive. Ou encore : vous êtes l’édifice qu’il construit. (1 Corinthiens 3.9 SEM)
Si tu te tournes vers Moi
Mon cœur dit de ta part : « Cherchez ma face ! » Je cherche ta face, ô Éternel ! (Psaume 27.8 SEM)
Jésus a ressenti les mêmes émotions que nous
En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre qui serait incapable de compatir à nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tout point comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. (Hébreux 4.15 SEM)
Nous pouvons leur laisser des trésors éternels
La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce qu’on a. (1 Timothée 6.6 SEM)
Il veut que le monde en soit rempli
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22.37-39 SEM)
Il regarde dans votre cœur
Dieu est pour nous un rempart, il est un refuge, un secours toujours offert |lorsque survient la détresse. (Psaume 46.2 SEM)
Les ténèbres ne peuvent tout simplement pas exister en présence de la lumière
Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l’obscurité. (Jean 8.12 BFC)
Jésus a dit à ses disciples…
Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis (Matthieu 5.44 SEM)
Ils aiment tous les hommes
Ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. (Colossiens 3.10 S21)
Sa présence dans ma vie ne diminuera jamais
Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean 15.5 SEM)
Dieu s’attend à ce que nous fassions de notre mieux
Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d’argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité. (2 Corinthiens 4.7 SEM)
Mais la vie chrétienne n’est pas assujettie au naturel
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous (1 Thessaloniciens 5.15 SEM)