Jésus comme source d'amour
Que votre vie soit dirigée par l’amour, de même que Christ nous a aimés et a livré lui-même sa vie à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice dont le parfum plaît à Dieu. (Éphésiens 5.2 SEM)
Mon Créateur et meilleur Ami marche avec moi
J’ouvrirai un chemin à travers le désert et je ferai jaillir des fleuves dans la steppe. (Ésaïe 43.19 SEM)
En méditant sa Parole
Je veux méditer sur tes ordres, et fixer mes regards sur les voies que tu traces. Je trouve un grand plaisir dans ce que tu prescris et je ne veux jamais oublier ta parole. (Psaumes 119.15 SEM)
« Aide-moi à m’améliorer »
L’Éternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cœur Lui est attaché sans réserve. (2 Chroniques 16.9 S21)
Lorsque nous demeurons dans sa Parole
C’est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l’applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc. (Matthieur 24.7 SEM)
Il nous demande de changer
Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. (1 Pierre 5.7)
Nous traversons des cycles semblables à ceux des saisons
Béni soit l’homme |qui met sa confiance |en l’Éternel et qui fonde sur l’Éternel |toute son assurance. Il sera comme un arbre |planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines |vers le ruisseau, (Jérémie 17.7-8 SEM)
Il vous guidera dans les moments d’incertitude
Les événements du passé |se sont produits. Et maintenant, j’annonce |des événements tout nouveaux ; avant qu’ils germent, je vous les fais connaître. (Ésaïe 42.9 SEM)
L'unité dans le Christ est primordiale
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. (Eph 2.19 S21)
Tous nos efforts à vouloir rester positifs
Le Nom de l’Éternel est une tour forte : le juste s’y réfugie et se trouve en sûreté. (Proverbes 18.10 S21)
Mon rôle est d’aimer
« Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l'amour couvrira une foule de péchés. » (1 Pierre 4.8 S21)
Ce que nous avons maintenant n’est qu’un exemple
Car aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face. (1 Corinthiens 13.12 LSG)
Tire des leçons de tes erreurs et laisse-les derrière toi
Pour conclure : puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance. (Éphésiens 6.10 SEM)
Ce qui nourrit notre esprit
Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est en premier lieu pure ; de plus, elle aime la paix, elle est modérée et conciliante, pleine de compassion ; elle produit beaucoup de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. (Jacques 3.17 SEM)
Même si leurs convictions sont différentes des miennes
Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en bon accord les uns avec les autres. N’ayez pas la folie des grandeurs, mais acceptez des tâches modestes. Ne vous prenez pas pour des sages. (Romains 12.15–16 BFC)
L'amour du Seigneur n’a ni fin ni limites
Quant à nous, nous [L’] aimons parce que Dieu nous a aimés le premier. (1 Jean 4.19 S21)
Nous pouvons toujours dépendre de Dieu
Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme ! (Psaumes 118.8 BFC)
Vivre une vie en relation avec Lui
Je mettrai en vous mon propre Esprit et je ferai de vous des gens qui vivent selon mes lois et qui obéissent à mes commandements pour les appliquer. (Ézéchiel 36.27 SEM)
Lorsque Dieu est au centre de notre mariage
L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. (1 Corinthiens 13.4-7 SEM)
Votre esprit continue de vivre
Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît. (1 Corinthiens 13.12 SEM)