Je peux te recycler
C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste (Matthieu 5.16 BDS)
Soyez patient et gardez la foi
Mais ceux qui comptent sur l'Éternel renouvellent leur force : ils prennent leur envol comme de jeunes aigles ; sans se lasser, ils courent, ils marchent en avant, et ne s'épuisent pas (Isaïe 40.31 BDS)
Ce n'est pas seulement une question d'argent
Que chacun donne ce qu’il aura décidé en son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie (2 Corinthiens 9.7 BDS)
Lorsque nous le faisons avec l’aide de Dieu
Mais Dieu est mon secours ! Le Seigneur est mon seul appui (Psaumes 54.6 BDS)
La vie est comme un livre
Et, j’en suis fermement persuadé : celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour de Jésus-Christ (Philippiens 1.6 BDS)
Pour Jésus, son Père était tout
Qu’attend de toi l’Éternel ton Dieu ? Simplement que tu le craignes en suivant toutes les voies qu’il t’a prescrites, en l’aimant et en le servant de tout ton cœur et de tout ton être (Deutéronome 10.12 BDS)
Dieu veille toujours
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu 22.37-39 BDS)
Dieu est un juge juste et généreux
Faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit (Éphésiens 6.18a BDS)
Réconforter les autres dans leur tribulation
L'esprit de l'homme le soutient dans sa maladie mais, si l'esprit est abattu, qui le relèvera ? (Proverbes 18.14 S21)
La foi en la Bible engendre la foi dans le miraculeux
Celui qui croit en moi accomplira les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père (Jean 14.12 BDS)
Il nous portera
C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée (Hébreux 12.1 BDS)
Il en va de même pour les chrétiens
Car vous vous êtes dépouillés de l’homme que vous étiez autrefois avec tous ses agissements, et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau. Celui-ci se renouvelle pour être l’image de son Créateur afin de parvenir à la pleine connaissance (Colossiens 3.9-10 BDS)
Ne pas juger selon les apparences
L’homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur (1 Samuel 16b BDS)
Comment cela s'applique-t-il à moi?
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même Matthieu 22.37-39 BDS)
L'Écriture nous dit de pardonner
Pardonnez-vous réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ (Éphésiens 4.32 BDS)
Sache que tu recevras une bonne mesure de ma grâce
Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse vous aussi, et qu’ainsi votre joie soit complète (Jean 15.11 BDS)
Il m'aime pour ce que je suis !
Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous (1 Pierre 5.7 BDS)
Sortir des ténèbres
Mais vous, vous êtes un peuple élu, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a pris pour sien, pour que vous célébriez bien haut les œuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière (1 Pierre 2.9 BDS)
Ce n’est pas un nombre tiré au hasard
Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ? (Matthieu 18.21 BDS
Conviction et engagement à vivre selon ce que nous croyons
Cela consiste à vous débarrasser de votre ancienne manière de vivre, celle de l’homme que vous étiez autrefois et qui se corrompait en suivant ses désirs trompeurs, à être renouvelés quant à votre esprit et votre intelligence, et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu, pour être juste et saint conformément à la vérité (Éphésiens 4.22-24 BDS)