Ma crainte de l'attente
Car c’est une révélation qui porte sur un temps fixé, qui parle de la fin et n’est pas mensongère. Si l’Eternel paraît tarder, attends-le patiemment, car il vient sûrement, il ne tardera pas. (Habacuc 2.3 BDS)
Ce qu’Il attendait de nous
Or tout ce qui a été consigné autrefois dans l’Écriture l’a été pour nous instruire, afin que la patience et l’encouragement qu’apporte l’Écriture produisent en nous l’espérance. (Romains 15.4 BDS)
Un peu c'est beaucoup lorsque Dieu est avec nous
Je te loue d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, (Psaumes 139.14a SG21)
La responsabilité morale
Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. (Jacques 4.17 BDS)
Choix et décisions
Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. (Jérémie 29.11 BDS)
Nous vivrons pour toujours
Ainsi, il ne vous manque aucun don de la grâce divine tandis que vous attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra. Lui-même, d’ailleurs, vous rendra forts jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Corinthiens 1.7-8 BDS)
Attendant que le vent tourne
L’Éternel est plein de bonté pour ceux qui ont confiance en lui, pour ceux qui se tournent vers lui. (Lamentations 3.25 BDS)
Partie intégrante de la nature de Dieu
Combien est grande la bonté que tu tiens en réserve pour ceux qui te vénèrent. (Psaumes 31.19 BDS)
Dieu a choisi de travailler avec nous
Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement à ne pas accueillir la grâce de Dieu sans résultat. (2 Corinthiens 6.1 S21)
L’essence profonde du péché
Comme, par la désobéissance d’un seul, beaucoup d’hommes sont devenus pécheurs devant Dieu, de même, par l’obéissance d’un seul, beaucoup sont déclarés justes devant Dieu. (Romains 5.19 BDS)
Faire l’effort de trouver des réponses
Si l’on vous demande de justifier votre espérance, soyez toujours prêts à la défendre. (1 Pierre 3.15 BDS)
Les défis que vous affrontez
Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira lui-même ; (1 Pierre 5.10 BDS)
Une nouvelle relation avec notre Père céleste
Si quelqu’un m’aime, il obéira à ma parole. Mon Père aussi l’aimera : nous viendrons à lui et nous établirons notre demeure chez lui. (Jean 14.23 BDS)
Une croissance spirituelle intentionnelle
Cela consiste à vous débarrasser de votre ancienne manière de vivre,… et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu. (Éphésiens 4.22,24 BDS)
Sa force dans une source invisible
Si j’emprunte les ailes de l’aube et que j’aille demeurer aux confins des mers, là aussi ta main me dirigera, ton bras droit me tiendra. (Psaumes 139.9-10 BDS)
Un lieu parfait
Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu (Apocalypse 21.4 BDS)
Un Ami à qui faire appel
C’est pourquoi je vous le déclare : tout ce que vous demandez dans vos prières, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé (Marc 11.24 BDS)
Il est l'Être suprême
« Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu. Je serai glorifié par les peuples, je serai glorifié sur la terre. » (Psaumes 46.11 BDS)
Au cœur de notre vie spirituelle
« Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu. Je serai glorifié par les peuples, je serai glorifié sur la terre. » (Psaumes 46.11 BDS)
Une relation d'amour avec lui
Ainsi, si quelqu’un est uni à Christ, il appartient à une nouvelle création : les choses anciennes sont passées : voici, les choses nouvelles sont venues (2 Corinthiens 5.17 BDS)