Le pardon est un pas vers la liberté
Qu’aucune racine d’amertume ne pousse et ne cause du trouble en empoisonnant plusieurs d’entre vous (Hébreux 12.15 BDS)
Ces personnes qu'Il considère comme grandes
Béni soit l’homme |qui met sa confiance |en l’Éternel et qui fonde sur l’Éternel |toute son assurance (Jérémie 17.7 BDS)
L'humilité et la sincérité sont essentielles
Ainsi donc, cherchons toujours ce qui contribue à favoriser la paix et à nous faire grandir les uns les autres dans la foi. (Romains 14.19 BDS)
L’Esprit Saint (Partie 5) : La présence de Dieu dans nos vies
N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale. (Éphésiens 4.30 BDS)
Essayons de Lui ressembler davantage
Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. (Ésaïe 1.18 BDS)
L’Esprit Saint (Part 4) : La direction de l’Esprit dans notre vie quotidienne
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière (Jean 16.13a BDS)
L'humilité nous libère
Les humbles, il les guide sur le sentier du droit ; il leur enseigne |le chemin qu’il prescrit. (Psaumes 25.9 BDS)
L’Esprit Saint (Part 3): Les dons de l’Esprit
Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier : qu’il le mette au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu. Que celui qui parle transmette les paroles de Dieu. Que celui qui sert accomplisse sa tâche avec la force que Dieu donne. Agissez en toutes ces choses de manière que la gloire revienne à Dieu par Jésus-Christ. (1 Pierre 4.10-11 BDS)
La communauté est un ingrédient essentiel
Partagez la joie de ceux qui sont dans la joie, les larmes de ceux qui pleurent (Romains 12.15 BDS)
L’Esprit Saint (Partie 2) : Un « Esprit missionnaire »
Mais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. (Actes 1.8 BDS)
Je peux toujours m'améliorer
Non, certes, je ne suis pas encore parvenu au but, je n’ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix. Car Jésus-Christ s’est saisi de moi. (Philippiens 3.12 BDS)
L’Esprit Saint (Partie 1) : Sa présence
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. (Éphésiens 1.13 S21)
Tu es toujours inestimable
Oui, parce que tu m’es précieux, et que tu as du prix pour moi, et que je t’aime, (Ésaïe 43.4a BDS)
Je serai toujours là pour toi
Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu. Je triomphe des nations, je triomphe sur la terre. (Psaume 46.10 BDS)
Entre les mains du Maître Musicien
Je ne juge pas de la même manière que les hommes. L’homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. (1 Samuel 16.7 BDS)
Quelle belle description du Ciel !
Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait : « Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux ; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. » (Apocalypse 21.2-3 BDS)
Jésus, cependant, a redéfini l’humilité
Qui est le plus grand ? Celui qui est assis à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est assis à table ? Eh bien, moi, au milieu de vous, je suis comme le serviteur. (Luc 22.27 BDS)
Il exige beaucoup de nous
Fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi (Hébreux 12.2a DBY)
Jésus n'était pas du genre à se laisser faire
Les rois des nations, dit-il, dominent leurs peuples, et ceux qui exercent l’autorité sur elles se font appeler leurs « bienfaiteurs[a] ». Il ne faut pas que vous agissiez ainsi. Au contraire, que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune, et que celui qui gouverne soit comme le serviteur. (Luc 22.25-26 SEM)
Le principe que Jésus émet
Car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie aiment aussi ceux qui les aiment… (Luc 6.32-36 Ostervald)